Les français en force !

Aller en bas

Les français en force ! Empty Les français en force !

Message par Igeuls le Sam 20 Juil - 22:01

Encore une superbe semaine pour nos français. En effet si Paire et Monfils ont pu nous décevoir, les français se sont illustrés sur le circuit secondaire.
A commencer par le titre de Lucas Pouille dans un future 15 000$ en Estonie, où après un premier tour laborieux, il s'est baladé tout le reste de la semaine. Il sera environ 215e au classement de lundi et s'assure donc une place en qualifs à l'US Open.
Autre français à être titré aujourd'hui Wang, dans un 10 000$ au Danemark, il en est donc à 13 victoires sur les 14 derniers matchs disuptés ! Pourtant malmené dans ce match, il a sut remonter un set de retard et un break dans chcun des 2e et 3e manches pour s'imposer au tiebreak du 3e set.
Johan Sebastian Tatlot pourrait lui aussi décrocher le graal demain au 15 000$ de Saint-Gervais
Enzo Couacaud sera aussi en lice demain et disputera sa 3e finale en 4 tournois. Il tentera de décrocher le 2e titre de sa carrière.
Sans oublier que si Olivetti est tombé à Recanati, passant tout près d'une finale, il y aura tout de même David Guez qui tentera de rafler la mise dans ce challenger italien.

A noter aussi les belles performances de nos jeunes joueurs et joueuses de la toute jeune génération, avec Fiona Ferro, se hissant en quart de finale du 50 000$ français, battant au passage sa première top 300.
Quentin Halys trouve de plus en plus de régularité chez les pros et se hisse en quart du 15 000$ de Saint-Gervais, s'offrant en deux sets un français très en forme cette saison : Remi Boutiller.
Enfin, Jessika Ponchet qui n'avait jusqu'à présent gagné qu'un match dans les grands tableaux de tournois professionnels, a ajouté deux victoires supplémentaires à son compteur en qualifiant pour les quart du 10 000$ de Valladolid, où elle s'incline en prenant un set face à une top 500.
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les français en force ! Empty Re: Les français en force !

Message par Igeuls le Dim 21 Juil - 21:03

Couacaud remporte le deuxième titre de sa carrière, tandis que Tatlot remonte une situation bien compliqué dans le 2e set (perdant 5-3, il gagne les 4 jeux suivants), mais craque dans le set décisif qu'il perd 6-3.
David Guez, quand à lui, prends une rouste 6-0 6-3 contre le tombeur d'Olivetti hier.
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFT et le CNE !

Mer 24 Juil - 13:54 par Jow

Comme je vous l'avais annoncé, des rumeurs circulent sur la FFT qui virerait un certain nombre de joueuses du CNE cet été. Je viens de lire des nouvelles à ce sujet, qui semblent relativement sûres, mais à prendre quand même avec quelques pincettes étant donné que je ne connais pas ma source. Mais il a l'air quand même relativement sûr.



Les joueuses "virées" du CNE …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Lucas Pouille mets une double bulle au 222e mondial !

Mar 23 Juil - 12:45 par Igeuls

Les français en force ! 130528lpa5956

Immense ! Lucas Pouille passe au 2nd tour du challenger de Oberstaufen en terrassant littéralement Thiago Alves, 222e mondial, sans perdre le moindre jeu. Sur le papier la rencontre semblait pourtant équilibrée puisque Lucas est 248e, mais ce dernier …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Les français en force !

Sam 20 Juil - 22:01 par Igeuls

Encore une superbe semaine pour nos français. En effet si Paire et Monfils ont pu nous décevoir, les français se sont illustrés sur le circuit secondaire.
A commencer par le titre de Lucas Pouille dans un future 15 000$ en Estonie, où après un premier tour laborieux, il s'est baladé tout le reste de la semaine. Il sera environ 215e au classement de lundi et s'assure donc une place en …


[ Lecture complète ]

Commentaires: 1