The French Tennis Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coupe Davis

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupe Davis Empty Coupe Davis

Message par Igeuls Mer 3 Avr - 16:12

Je ne savais pas où placer le sujet donc je l'ai mis là.
En l'absence de Del Potro la France (Tsonga, Gasquet, Benneteau et LLodra) part largement favori ce week-end contre l'argentine (Monaco, Nalbandian, Zeballos et Berlocq).
Gasquet semble en forme, Tsonga moins mais il devrait assurer l'essentiel face à un Monaco très absent cette année (5 premiers tours en autant de tournois, victoires contre Mayer et Kamke en CD) et Nalbandian qui sent le poids des années ou Zeballos, nettement moins bien classé.
Double je n'y connais pas grand chose.
Après on peut avoir des surprises avec un Gasquet fatigué de sa tournée américaine et un Tsonga qui semble pouvoir perdre n'importe quelle match cette année, mais les chances sont quand même très minces.

Ils devraient à priori rencontrer en demi la république tchèque et en finale la Serbie.
Ils ont un bon coup à jouer cette année avec un Gasquet qui semble bien en forme, Tsonga capable du meilleurs comme du pire mais il a toujours su se transcender en coupe Davis, un double qui tient bien la route, un Simon très constant contre les non top 10 et un (je l'espère) retour de Monfils au plus haut niveau.
Alors que leurs concurrents les plus sérieux, l'Espagne à perdu au premier tour en l'absence de Ferrer Nadal et Almagro, l'Argentine ne vaut plus grand chose privée de Del Potro, tandis que Stephanek commence à se faire vieux et Berdych a été battu par Tsonga et Gasquet cette année, quand à la Serbie, Tipsarevic est en plein déclin et Djokovic semble un peu plus prenable cette saison, qu'en pensez-vous?
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Matru_Admin Mer 3 Avr - 16:21

Attention, l'Argentine ça reste costaud qd même.
Le point du double me semble assuré mais ensuite tout reste possible.
Monaco et Nalbandian sont capables de se transcender pour leur patrie et on sait que nos français sont friables mentalement.
Je vois la France passer tt de même mais genre 3-2
Matru_Admin
Matru_Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 10/03/2013

https://tftc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Mer 3 Avr - 16:23

Les français sont quand même rarement friables quand ils jouent pour leur pays et y vont toujours surmotivés, moi je parie sur une victoire dès le samedi
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Jeu 4 Avr - 18:16

Gasquet forfait, Simon le remplace.
Lui avec sa constance retrouvé et ses bons résultats sur terre, qui s'est toujours retrouvé devant des grosses pointures en coupe davis, va enfin pouvoir faire gagner la France !
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Jeu 4 Avr - 19:04

J'ai regardé les H2H et même sur TB les français mènent face aux argentins ! Alors je croise les doigts, mais je pense que ya moyen que ça se fasse sans trop y laisser de trace!
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Jeu 4 Avr - 20:45

no souci, la France ne perdra qu'un set, le temps que Jo se mette dans le match Wink
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Ven 5 Avr - 7:43

Ca par contre j'en suis moins sûre mdr !
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Ven 5 Avr - 16:55

Bon ok, Tsonga en a perdu 2, mais on finira quand même à 2-0 ce soir Smile
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Matru_Admin Ven 5 Avr - 18:06

Smile
Matru_Admin
Matru_Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 10/03/2013

https://tftc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Ven 5 Avr - 21:24

On remet les compteurs à égalité Sad
Quelques infos sur le double argentin? C'est du lourd non?
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Matru_Admin Sam 6 Avr - 8:41

Il parait que la doublette Nalbi - Zeballos est solide oui.
Mais je les ai jamais vu jouer ensemble
Matru_Admin
Matru_Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 10/03/2013

https://tftc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Sam 6 Avr - 9:28

Ouai mais hey, nous on a quand même des médaillés olympiques en face d'eux hein !! Donc moi je dirai quand même qu'on est devant, mais bon avec une petite réserve car c'est sur TB..
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Sam 6 Avr - 9:45

Sur terre ET en Argentine ! Meme si je vois encore la France favorite, je commence quand meme pas mal douter. Tsonga s'est montre assez fragile et Simon a carrement craque. Je ne sais pas si Arnaud a prevu de le refaire jouer ou de mettre Bennet', ceci dit je pense que ce dernier aussi est capable de craquer sous la pression de l'enjeu et du publique. Donc si on gagne le double c'est presque gagne, sinon ca va etre complique.
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Lun 17 Juin - 8:06

J'ai lu dans l'entretien à Tennis Magazine que Tsonga trouvait que les autres membres de l'équipe ne sont pas à 100% comme ils le disent, et que lui il a un gros dilemme pour la suite en Coupe Davis, car il a vraiment envie de la gagner, mais il voit qu'à côté ils sont pas à 100% et n'ont pas l'envie autant que lui. Lui il programme son année en premier lieu pour la CD, mais comme ils perdent, ça lui fait "gâcher" de l'énergie. Et il disait que du coup il fallait peut-être laisser la place aux plus jeunes qui sont l'avenir de cette équipe.
En somme, je ne sais pas ce que ça va donner dans les dernières années qu'il lui reste.. Il dit que c'est au capitaine de taper du poing sur la table, mais pas sûr qu'il le fasse. J'espère de tout cœur qu'ils réussiront à gagner la CD avec Jo, mais je le comprendrai tellement s'il arrêtait de la jouer vu comment certains joueurs se comportent vis à vis de de la CD...
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Low05 Lun 17 Juin - 8:49

Ca prouve que même en interne certains joueurs veulent du changement avec l'arrivée de jeunes joueurs. 
J'espère vraiment qu'on y arrivera et qu'enfin on remporte cette CD avec Jo.
Low05
Low05

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Lun 17 Juin - 10:52

Je ne pense pas qu'ils manque d'envie, mais Jo est le seul joueur français, et peut-être même le seul au monde à ne pas hésiter à mettre une partie de sa saison de côté pour la Coupe Davis.
Je pense qu'il faudrait, en début de saison prochaine, que Clement mette les joueurs devant un choix : s'investir au maximum ou ne pas jouer. Ceci dit c'est pas forcément facile de risquer de perdre les meilleurs membres de l'équipe.
Je pense aussi qu'il faudrait changer le double en y mettant un joueur solide de simple en solution de rechange comme Gasquet ou Chardy. Benneteau est bon, mais je ne le sens pas trop de jouer un 5e match décisif.

Quand à Tsonga, il aime tellement jouer en France, pour la France que je ne le vois pas abandonner la coupe, mais peut-être que le dire ça peut mettre un petit coup de pression à Clement et aux autres joueurs pour changer quelque chose.
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Lun 17 Juin - 10:58

Perso, dans cette équipe, je ne vois personne hormis Jo pour jouer un 5è match décisif. Ou Gaël. Gilles nous a montré que c'était trop dur pour lui, Richard a aussi eu des difficultés par le passé. J'aimerais que Clément leur demande de faire un choix aussi, sachant que Jo sera là, et que Gaël sera peut-être de retour. Sinon inclure des plus jeunes comme Benoît qui monte vraiment bien et qui fait vraiment de gros efforts pour rester calme. Il faut que Clément engage le dialogue avec les jeunes, qu'il apprenne à les connaître, pour pouvoir faire quelque chose avec eux.
Et le double.. à voir. Quand tu vois un Mickael tellement stressé qu'il sort aux toilettes deux fois, et qui pisse dans une bouteille encore une fois... tu te dis que peut-être tester autre chose serait bien quand même. Même s'il veut la gagner, je suis pas sûre qu'il soit maintenant le meilleur pour.
Ou alors intégrer Jo en double si le match du vendredi n'est pas trop long pour lui, mais c'est un gros risque, même si pour moi il aurait valu d'être pris en Argentine.
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Lun 17 Juin - 11:18

Gasquet je ne sais pas, pourquoi pas, il a quand même montré que quand il ne jouait pas que pour lui il acquerrait une force mental qu'il n'a pas en dehors, comme par exemple ce match contre Florian Mayer où il est mené 2 sets 0 ou encore cette médaille aux JO, qu'il n'aurait certainement pas gagné s'il n'avait pas joué pour Benneteau et la France.
Chardy avait admirablement géré la pression contre l'Autriche en battant un top 10 et ne tremblant pas lors du 5e match décisif, alors qu'il n'avait pas gagné un match de la saison. Je pense qu'il manque parfois de motivation sur le circuit, mais quand il en veut, il peut être vraiment incroyable et ne cède pas à la pression (quand on regarde, tout ses matchs accrochés contre de grands joueurs on été pour lui, cf Nalbandian, Tsonga, Murray et Del Potro).
Benoît pour je pense que ce n'est pas la solution en double, et qu'il n'est pas encore prêt à prendre la place de Gael ou Richard, mais ça viendra. Après il faut voir comment il supporterais la pression, est-ce que le fait de jouer pour une équipe et une pays l'obligerais a garder son calme ou au contraire le tendrais trop...
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Lun 17 Juin - 11:26

De toute façon je crois qu'il faut tester sur des rencontres sans trop d'enjeux (comme face à l'Israel) des joueurs plus jeunes pour voir ce qu'ils feraient.. Le truc c'est qu'il a rien testé et a pris une équipe complète dès le début, à mon sens intégrer un jeune lors de ces rencontres et le faire jouer sur un match, quitte à perdre un point, c'est aussi voir ce dont il est capable. Et pour moi c'est comme ça qu'il faut tester Benoit, et voir comment il réagit.
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Lun 17 Juin - 11:36

Ceci dit, jouer en sachant que derrière Tsonga rattrapera le coup sans aucun doute et que le double aussi gagnera facile c'est pas un test suffisant, c'est un peu comme jouer un 5e match à 3-1
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Lun 17 Juin - 11:38

Non je sais pas, s'il est lancé en premier match, tu sais pas forcément ce qu'il va se passer derrière. Et puis vu notre double, on peut plus être sûr de gagner le point franchement.
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Igeuls Lun 17 Juin - 12:04

Dans un match contre l'Isreal, s'il perds le premier match il sait bien que ça fera quand même 4-1 derrière, et mentalement ça change tout. Et puis pour vraiment le tester il faut le mettre en situation contre un joueur ayant plus ou moins son niveau.
C'est jamais facile à prendre les décisions, Clément a choisit de ne prendre aucune rencontre à la légère.
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Low05 Lun 17 Juin - 12:09

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faudrait tester de nouveaux joueurs sur des rencontres qui semble assez facile, après sur le papier des fois ça paraît simple et puis après...Rolling Eyes Mais si on ne tente pas on ne peut pas savoir ce que ça donne.
Le double il faudrait penser à laisser place aussi, Llodra c'est un très bon joueur mais lors de la dernière rencontre il n'a pas assuré un gramme..
Low05
Low05

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Jow Lun 17 Juin - 12:10

Oui mais si on le lance que quand c'est hyper chaud, s'il arrive pas à gérer ça risque de devenir compliqué. Donc il vaut mieux commencer face à un adversaire beaucoup moins fort que face à un adversaire qui met dans le jus.

Tout à fait d'accord pour Llodra, qui pour moi n'est plus du tout à la hauteur de la CD, en tout cas niveau pression, depuis la finale de 2010 c'est très très très dur.
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Low05 Lun 17 Juin - 12:14

Après tout est une question de stratégie. Si on teste un joueur mais que derrière on sait que ça assurera, perso je tente volontier ^^
Low05
Low05

Messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Davis Empty Re: Coupe Davis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFT et le CNE !

Mer 24 Juil - 13:54 par Jow

Comme je vous l'avais annoncé, des rumeurs circulent sur la FFT qui virerait un certain nombre de joueuses du CNE cet été. Je viens de lire des nouvelles à ce sujet, qui semblent relativement sûres, mais à prendre quand même avec quelques pincettes étant donné que je ne connais pas ma source. Mais il a l'air quand même relativement sûr.



Les joueuses "virées" du CNE …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Lucas Pouille mets une double bulle au 222e mondial !

Mar 23 Juil - 12:45 par Igeuls

Coupe Davis 130528lpa5956

Immense ! Lucas Pouille passe au 2nd tour du challenger de Oberstaufen en terrassant littéralement Thiago Alves, 222e mondial, sans perdre le moindre jeu. Sur le papier la rencontre semblait pourtant équilibrée puisque Lucas est 248e, mais ce dernier …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Les français en force !

Sam 20 Juil - 22:01 par Igeuls

Encore une superbe semaine pour nos français. En effet si Paire et Monfils ont pu nous décevoir, les français se sont illustrés sur le circuit secondaire.
A commencer par le titre de Lucas Pouille dans un future 15 000$ en Estonie, où après un premier tour laborieux, il s'est baladé tout le reste de la semaine. Il sera environ 215e au classement de lundi et s'assure donc une place en …


[ Lecture complète ]

Commentaires: 1