The French Tennis Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français

3 participants

Aller en bas

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français Empty Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français

Message par Igeuls Dim 7 Juil - 12:57

Salut, pour ceux que ça intéresse j'ai préparé un bilan des 6 premiers mois de l'années de tous les joueurs que je considère comme des espoirs du tennis Français :

Benoît PAIRE :
Après une première année pleine sur le circuit principal, et de très bons résultats, et ce malgré son irrégularité, nous attendions beaucoup de Benoît cette saison.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne nous a pas déçut. S'il est retombé dans ses travers régulièrement en début d'année, Paire a fait d'énormes progrès sur le plan mental, et ne rechute que rarement. Avec une demie et une finale en 250, des troisièmes tours en Masters 1 000 et Grand Chelem et surtout une demi-finale en Masters 1 000, en battant de façon magistrale son premier top 10 (Del Potro).
De plus Benoît semble avoir gagné en régularité, et croit plus en lui face aux meilleurs, ce qui lui permet de jouer pleinement sa chance, réaliser de bons matchs et surtout croire à la victoire.
Sur le plan technique, son coup droit, qui était son point faible, s'est nettement amélioré et son revers et toujours aussi efficace. Il est aussi capable de beaucoup gêner son adversaire avec son service et ses amorties.
Avec un troisième tour à Roland Garros puis à Wimbledon le mois suivant, Benoît assure l'essentiel, mais se montre tout de même décevant car il ne profite pas de tableaux ouvert, qui auraient pu l'emmener plus loin.
A la suite de sa défaite face à Kubot dans le grand chelem londonien, il avoua éprouver de la lassitude après sa longue tournée sur terre ajouté à l'enchaînement sur gazon, et qu'il a besoin de décrocher un peu pour retrouver la motivation et l'envie qui l'emmenèrent sur le chemin de la victoire en ce début d'année.
Tout porte donc à croire que la progression de Paire est loin d'être terminée et qu'il deviendra un des meilleurs joueurs du monde ces prochaines années.

Âge : 24 ans
Progression au classement : 47==>25
Classement Race : 17
Ses résultats notables : ½ Rome (1 000), finale Marseille (250), ½ Chennai (250), 3e tour Roland Garros et Wimbledon (GC), victoire Le Gosier (challenger)
Ses victoires notables : Del Potro (7e), Simon (14e), Cilic (15e), Monaco (19e), Kolshreiber (22e)

Guillaume RUFIN :
Trois finales dont une victoire ainsi qu'une demie en challenger, telle fut la fin de saison de Guillaume, sans oublier que Rufin a été tout près de jouer un 5e set contre un Monaco au top de sa forme à Roland Garros, et a mené 2 sets 0 contre Tipsarevic à l'US Open. C'est pourquoi nous en attendions beaucoup pour cette année, avec une une participation régulière aux tournois du circuit principal.
Et tout commença dans ce sens, malgré la déception de perdre un premier tour à sa porté à Chennai, il n'a en revanche pas laissé passer sa chance à l'Open d'Australie contre la qualifié Reister, avant de crouler sous la puissance du 6e mondial, Berdych.
Partant pour une tournée sud-américaine sur terre, surface qu'il affectionne tout particulièrement, il passa son premier tour contre Ramirez-Hidalgo, alors du même classement que lui, avant de réaliser l'exploit contre Juan Monaco.
Sa saison semblait lancée, et de la meilleure des façon, mais seulement une blessure aux abdominaux l'obligea à déclarer forfait pour son quart de finale.
Il ne reprendra la compétition qu'un mois plus tard, et le retour est difficile. Il profite d'un premier tour favorable à Indian Wells, ainsi qu'à Miami, mais perd d'entrée aux challengers de Dallas et Ostrava, le 250 de Casablanca, le 500 de Barcelone et le masters 1 000 de Madrid, ainsi qu'au 2e toue de qualification de Monte Carlo.
La confiance revient à Nice en enchaînant 3 victoires en qualification et une dans le tableau final contre Lorenzi, avant de disputer un bon match contre Simon. Malheureusement le sort ne lui sourit pas à Roland Garros où il tombe d'entrée contre Haas.
La saison sur gazon commence et Guillaume livre un très bon match contre un Roger-Vasselin en forme, montrant de belles ressources mentales pour se sortir de situations compliqués dans chacun des 3 sets, mais manque de finition alors qu'il menait 5-2 dans le tie-break du dernier set.
Le scénario se répète, après un passage sans problème par les qualifications à Eastbourne, il passa près d'une victoire face à Seppi, solide joueur du top 30.
Idem à Wimbledon, après une victoire convaincante face à Matosevic au premier tour, il opposa une solide résistance à Nicolas Almagro, 15e joueur mondial.
Si perdre à chaque fois si près du but peut être frustrant, on peut aussi voir en ces défaites le signe que Rufin est de retour à son top niveau.

Âge : 22 ans
Progression au classement : 90==>93
Classement Race : 131
Ses résultats notables : Quart de final Viña del Mar (250), 2e tour Open d'Australie et Wimbledon (GC), 2e tour Indian Wells (en passant par les qualifications) et Miami (1 000), 2e tour Nice en passant par les qualifications (250)
Ses victoires notables : Monaco (12e), Lorenzi (66e), Matosevic (66e)

Pierre-Hugues HERBERT :
Après une année d'adaptation qui consistait à passer aux tournois challengers, nous pouvions attendre de Pierre-Hugues qu'il franchisse le cap cette année en passant régulièrement plusieurs tours dans la catégorie.
Le bilan est mitigé, Pierre-Hugues a montré de belles choses, mais n'a réussis que trop rarement à concrétiser les bonnes occasions, et fut décevant en d'autres circonstances.
En début d'année il tenta les qualifications de tournois du circuit principale, à commencer par deux ATP 250, tous deux soldés par un défaite en 2 sets au premier tour, avant de réaliser un joli tour de force lors d'un premier tour mal engagé à l'Open d'Australie, face à Meffert, 176e mondial. La seconde marche fut trop haute face à Berrer, et une nouvelle défaite en 2 sets.
Il disputa ensuite 2 futures, remportant logiquement le premier, mais subissant une défaite très décevante au second, contre un joueur classé hors du top 1 000.
Retour aux challengers, ou il fit respecter son rang au premier tour du 100 000$ de Dallas, avant de perdre deux matchs d'affilés contre des joueurs mieux classés. Nouvelles déceptions en future avant LE réveil que nous attendions. Au challenger de Sarajevo, Herbert sortit successivement Stebe et Hernych, au terme de matchs haletant en 3 sets, avant de s'incliner en 3 tie-break extrêmement disputés face à Mannarino, 154e joueur mondial mais surtout top 50 à la race.
Peu de victoire suivirent, malgré de belles batailles contre Darcis, Souza et Starace, et l'ajout d'un nouveau top 200 à son palmares (Parshanski, 172e).
Le cap est difficile à passer pour Herbert, qui devra faire preuve de plus de constance et de réalisme dans les moments clé pour battre de bons joueurs et aller plus loin dans les tournois.

Âge : 22 ans
Progression au classement : 258==>228
Classement Race : 268
Ses résultats notables : Victoire Bressuire (10 000$), Quart de finale Sarajevo (30 000$), 2e Tour Qualifications Open d'Australie et Roland Garros (GC)
Ses victoires notables : Stebe (167e), Pashanski (172e),  Meffert (176e), Hernych (192e)

Lucas POUILLE :
En 2012, Lucas Pouille fut la révélation française, et devint un espoir mondial. Ses débuts sur le circuit professionnels furent excellent et sa progression fulgurante, de telle sorte qu'il passa de la 1627e place à la 494e. De ce fait, en cette saison 2013, Lucas était bien entendu un joueur à suivre.
Lucas fit ses début au haut niveau en jouant quelques challengers, les qualifications de l'Open d'Australie, où il gagna son premier match en grand chelem avec une victoire très convaincante contre un joueur local au portes du top 200. Il reçut aussi des wild card pour les tournois de Marseille et Montpellier, où il offrit une belle résistance à de solides top 50 : Victor Troicki et Julien Benneteau. De quoi aborder sa tournée de futures avec espoir et enthousiasme. Le résultat fut excellent avec une victoire, une finale, une demie et un quart en 5 tournois.
Lucas décida alors de partir jouer dans des challengers, pas trop relevés dans la catégorie, en Ouzbekistan. Après une défaite au premier tour il se hissa en quart du second tournoi en battant au passage son premier top 200.
Arriva alors Roland Garros, où Pouille bénéficia d'une wild card. Il profita alors merveilleusement bien d'un premier tour jouable, et livra un match plein face à l'americain Kuznetsov, ne laissant aucune chance à son adversaire, avant de s'incliner logiquement contre Grigor Dimitrov.
Pour le premier tournoi sur herbe de sa carrière, décida de disputer les qualifications de S-Hertogenbosch. Malgré 3 matchs mal embarqués ou il perdit chaque fois le premier set et passa à quelques points de la défaites, il sut redresser la barre et faire preuve d'un force mentale rare pour se qualifier avant de caler, non sans avoir bien résisté face à Jeremy Chardy.
Petite déception au 15 000$ de Toulon où il s'incline en 3 sets face à un Gianni Mina qui a retrouvé du poil de la bête.
Maintenant direction les challenger, le but étant de rentrer dans les qualifications de l'US open par son classement.
En cette première partie de saison, Lucas nous a montré que nous avions raison de croire en lui. Maintenant, direction les challengers en espérant qu'il continue sur sa lancée pour obtenir de bons résultats et continuer sa progression au classement.

Âge : 19 ans
Progression au classement : 494==>261
Classement Race : 188
Ses résultats notables : Victoire et finale Ho Chi Minh City (10 000$), 2e Tour Roland Garros (GC), Quart de finale Samarkand (50 000$),
Ses victoires notables : Kravchuk (168e), Kuznetsov (172e), Mertl (200e), Groth (218e),

Albano OLIVETTI :
Après un quart de finale pour son premier tournoi sur le circuit principal, grâce notamment à une victoire sur Mardy Fish, ainsi que de bons résultats en future et challenger, malgré une blessure et une période « vierge », il est donc devenu un espoir du tennis français.
Cependant à la fin Novembre, Albano contracte une blessure au coude qui l 'écartera des court pendant 6 mois. Il fit son retour aux qualifications de l'ATP 250 de Nice, où il s'incline d'entrée. Le retour est difficile, mais après une nouvelle défaite, cette fois dans les qualifications de Roland Garros, Olivetti a la sagesse de retourner joueur en future, où il perdra une nouvelle fois au premier tour avant de gagner son premier match de la saison au terme d'un match très disputé contre Halebian. Plus les tours passèrent dans le tournoi et plus les victoires furent « faciles » pour Albano, jusqu'en finale où il s'inclina au terme d'un match en 3 sets. Son tennis revient progressivement et les aces pleuvent de nouveau, il semble donc sur la bonne voie pour revenir à un niveau qui lui correspond mieux.
Malheureusement, il a perdu la moitié de la saison, et son classement a chuté de 100 places. Gageons qu'il retrouve très vite son meilleurs niveau pour remonter au classement et continuer son ascension au haut niveau.

Âge : 21 ans
Progression au classement : 223==>328
Classement Race :
Ses résultats notables : Finale Herzlia (10 000$)
Ses victoires notables :


Maxime CHAZAL :
Classé 1272e au départ de la saison, ce qui était alors proche de son meilleurs classement, Maxime Chazal s'est révélé cette année. Pour son premier tournoi de l'année, il sort des qualifications du challenger 100 000$ de Noumea, avant d'y passer un tour. Ensuite il fait preuve d'un grande régularité, à partir du mois de mars, il passe au moins un tour dans le tableau principal de 10 futures sur 12 disputés, passant par les qualifications pour 6 d'entre eux, et atteignant 4 fois les quarts de finales, et une fois la finale.

Âge : 20 ans
Progression au classement : 1272==>624
Ses résultats notables : finale en 10 000$, 4 Quarts de Finale en 10 000$
Ses victoires notables : Ouahab (291e), Reuter (322e), Recouderc (353e), Ward (452e), Burzi (474e)

Mattias BOURGUE :
Mattias Bourgue, vit dans l'ombre de son meilleurs ami Lucas pouille, considéré comme le meilleurs espoir français, mais il progresse et réalise une première moitié de saison plutôt convaincant avec pas moins de 3 finales sur le circuit future mais sans jamais réussir à franchir la dernière marche. Il a aussi réussi le tour de force de passer un tour dans les qualifs de Roland Garros, où il bénéficiait d'une invitation, face à un membre du top 300. Il est en forme puisqu'il reste sur une finale et une demi en future ces deux dernières semaines, espérons qu'il parviendra à rattraper son grand ami.

Âge : 19 ans
Progression au classement : 761==>561
Ses résultats notables : 3 Finales 10 000$, Demie 10 000$, 2e Tour Qualifications Roland Garros (GC)
Ses victoires notables : Klein (274e), Granollers (305e), Huang (334e), Chang (383e)


Tak-Kuhnn WANG :
Une année 2012 blanche pour causes de blessures et un statut de non classé au début de la saison, tel fut la situation de Wang au premier janvier, pourtant il n'était pas prêt à se laisser marcher sur les pied, la preuve, il dépassera dans une semaine son meilleurs classement (494e), en seulement 6 mois de compétition et n'a donc pas le moindre point à défendre tout le reste de l'année. Avec 2 titres, et 3 demies finales en 10 000$, plus une demie en 15 000$, il a réalisé un début de saison plein, et ne semble pas prêt de s'arrêter.

Âge : 21 ans
Progression au classement : NC==>593
Ses résultats notables : 2 Titres en 10 000$, demie-finale en 15 000$, 3 demie-finales en 10 000$
Ses victoires notables : Eysseric (204e), 3 fois Balaji (313e), Grassi (372e), Safwat (383e), Ouahab (343e)

Enzo COUACAUD :
Commençant la saison dans les tréfonds du classement, Enzo commence la saison chez les juniors, avec des résultats correct dans les deux tournois qu'il joue puis ne reprends la compétition qu'à la mi-mars, chez les pros cette fois. Une tournée de 5 futures assez concluante avec un titre, un quart et trois second tours.
Retour chez les jeunes peu de temps avant Roland Garros, un titre en grade 2, un quart et un 1/8e en grade A, puis une demie finale en grade 1, où il ne perds que contre le numéro 1 incontesté Nick Kyrgios, après avoir notamment pris sa revanche sur le numéro 3 mondial Djere, qui l'avais battu aisément quelques semaines plus tôt.
Ses résultats lui fond faire un bond au classement pro (1433==>715) comme en junior (58==>18).

Âge : 18 ans
Progression au classement : 1433==>715
Ses résultats notables : 2 Titres en 10 000$, Quart en 10 000$
Ses victoires notables : Rodriguez (484e), De Loore (556e), Sekiguchi (572e)Malouli (579e)

Laurent LOKOLI :
Laurent fait une première partie de saison très régulière, en 14 tournois futures, il fait 8 second tour, 2 quarts de finale, et une demie finale dans le très relevé 15 000$ de Toulon, où il s'offre notamment les scalps de de Nys et Renavand, respectivement tête de série 6 et 3, avant de prendre un set au future vainqueur du tournoi, David Guez, 184e mondial. Lokoli progresse, et si jusqu'à maintenant il n'arrivait pas à enchaîner les belles performances, il a montré cette semaine à Toulon qu'il en était capable.

Âge : 18 ans
Progression au classement : 1159==>849
Ses résultats notables : Demie-finale Toulon (15 000$), 2 Quarts 10 000$
Ses victoires notables : Renavand( 248e), Corrie (333e), Klein (502e), Nys (551e)

Quentin HALYS :
Malgré des résultats encore trop irrégulier, chez les jeunes, Halys confirme les espoirs placés très tôt en lui en réalisant de grosses performances chez les pros. A seulement 16 ans, il passe un tour dans le 15 000+H d'Angers en battant Devilder (284e) et en qualifications de Roland Garros en battant un top 150 (Wang, 149e) !

Âge : 16 ans
Progression au classement : 1216==>865
Ses résultats notables : 2e Tour Angers (15 000$ + H), 2e tour Qualifications Roland Garros (GC)
Ses victoires notables : Wang (149e), Devilder (284e)

Constant LESTIENNE :
Fin 2012, Constant terminait à 20 ans pour la première fois une année chez les pros avec des points ATP, et une 1368e place mondiale. Pas de quoi s'enflammer direz-vous. Seulement, lui n'avait pas perdu toute sa confiance et sa détermination. Après un premier et un second tour en Future pour débuter l'année, il lança définitivement sa carrière en atteignant la finale à Feurolles, avec certes un peu de chance étant donné qu'il fut lucky looser, alors qu'il n'avait jamais gagné que 3 matchs dans les tableaux principaux de tournois professionnel, dans 3 tournois différents. Il enchaîna ensuite avec un quart de finale, puis une qualification au Challenger de Cherbourg, s'offrant au passage une victoire sur Jonathan Eysseric (290e), qu'il rebattit la semaine suivant dans un future ou il atteignit les quarts de finale. La suite fut beaucoup plus difficiles, avec malheureusement peu de victoires, mais beaucoup de défaites concédées au terme du 3e set. En tout cas, son magnifique début de saison donnent de l'espoir quand à ses chances de percer un jour, ne serait que pour joueur régulièrement sur le circuit challenger.

Âge : 21 ans
Progression au classement : 1368==>657
Ses résultats notables : Finale Feurolles (10 000$ + H), Qualification Cherbourg (42 500$ + H), 3 Quarts de Finale 10 000$
Ses victoires notables : Middlekoop (257e), 2x Eysseric (290e puis 287e), Rosenholm (398e), Tosic (447e)

Calvin HEMERY :
Si Calvin n'a gagné que peu de matchs, il a sut être très convaincant lors de certains tournois, passant à peu de chose d'une victoire contre Nicolas Mahut, deux semaines plus tard contre Benoît Paire, avant d'atteindre la finale du 15 000 + H d'Angers, où il battit notamment Millot (219e) avant de perdre face à Desein (221e). Bilan : 6 victoires en 12 tournois, mais 4 face à des top 500, ce qui prouve à la fois son potentiel et son irrégularité.
Retour chez les jeunes à l'occasion de Roland Garros et un quart de finale où il ne perdit que contre le future vainqueur du tournoi Garin.

Âge : 18 ans
Progression au classement : NC==>759
Ses résultats notables : Finale Angers (15 000 + H), 2 second Tour 10 000$
Ses victoires notables : Millot (219e), Bjelica (332e), Juska (335e), Zekic (429e)

Enzo PY :
Parcours similaire à celui d'Hemery, quoique un peu moins convaincante, 1316e en début d'année, Enzo ne disputa que 4 grand tableau en Future, mais une demie-finale au même 15 000$ + H d'Angers, en écrasant en quart de finale Cauvard (511e), 6-0 6-2.

Âge : 18 ans
Progression au classement : 1316==>882
Ses résultats notables : Demie-finale Angers (15 000$ + H), 2e tour Grasse (15 000$)
Ses victoires notables : Cauvard (511e), Novak (563e), Lestienne (644e)

Maxime HAMOU :
De très bons résultats en junior avec 2 victoires, 2 demie-finale et un quart de finale en Grade 1, qui ont permis de passer à la 8e place, avant de redescendre 11e après avoir perdu pour la 3e de l'année au premier tour d'un Grand Chelem.
Malheureusement, pour Maxime il serait temps de jouer régulièrement chez les pros, lui qui à 18 ans n'y a cette année disputé que 3 tournois, pour seulement 2 victoires, toutes deux en qualifications contres des joueurs hors top 1000.

Âge : 18 ans
Progression au classement : 1418==>1269
Ses résultats notables :
Ses victoires notables :  

Johan-Sebastien TATLOT :
Tout comme Hamou, il s'est illustré sur le circuit junior (2 victoires en grade 1, une demie en grade A) et est rentré dans le top 10, et n'a disputé que peu de tournois professionnels, mais à la différence, il s'est, comme Hemery et Py, illustré à Angers avec des victoires contre Ciric (349e) et Renavand (228e), avant de perdre en quart de final contre Hemery au terme d'un match en 3 sets.

Âge : 17 ans
Progression au classement : NC0==>1199
Ses résultats notables : Quart de final Angers (15 000 + H)
Ses victoires notables :  Renavand (228e), Ciric (349e)

Theo FOURNERIE et Alexandre MULER :
Voilà deux jeunes joueurs qui à tout juste 16 ans, ont gagné leurs premiers points ATP. Theo, lucky looser au 10 000$ de Reus après avoir quand même passé les 3 premiers tours des Qualifications, passe un tour dans le tableau principal en battant Santos (473e). Alexandre, lui, après avoir passé ses trois tours de qualifications sans encombre à Belgrade, passe 2 tours aux termes de matchs haletants en 3 sets face à Sabanov puis Arnedo (684e).
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français Empty Re: Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français

Message par Jow Lun 8 Juil - 10:50

On a eu de belles progressions pour le moment, c'est pas mal! Merci pour ce récap Smile
Jow
Jow

Messages : 703
Date d'inscription : 24/03/2013

http://tennisonly.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français Empty Re: Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français

Message par Igeuls Mar 9 Juil - 9:55

De rien Smile
C'est vrai qu'on voit bien qu'il y a du monde derrière notre quatuor Tsonga-Gasquet-Monfils-Simon, on devrait avoir du monde pour les remplacer, et c'est rassurant parce que niveau féminin ça risque de continuer de la même manière malheureusement.
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français Empty Re: Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français

Message par Matru_Admin Mar 9 Juil - 10:11

Tu peux reconsidérer le début de saison de P2H avec ses deux titres d'affilée !
Matru_Admin
Matru_Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 10/03/2013

https://tftc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français Empty Re: Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français

Message par Igeuls Mar 9 Juil - 10:18

J'ai vraiment fait sur les 6 premiers mois de l'année, alors c'est vrai que j'ai oublié de mettre le premier titre mais de toute façon il n'aurait pas changé grand chose à ma conclusion, la victoire était loin d'être convaincante, des matchs bien compliqués contre des joueurs presque tous hors top 500. Par contre la victoire de cette semaine est bien plus belle, avec un tournoi rondement mené de bout en bout, mais il ne fait plus partie de la première moitié de saison Smile
Igeuls
Igeuls

Messages : 709
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français Empty Re: Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FFT et le CNE !

Mer 24 Juil - 13:54 par Jow

Comme je vous l'avais annoncé, des rumeurs circulent sur la FFT qui virerait un certain nombre de joueuses du CNE cet été. Je viens de lire des nouvelles à ce sujet, qui semblent relativement sûres, mais à prendre quand même avec quelques pincettes étant donné que je ne connais pas ma source. Mais il a l'air quand même relativement sûr.



Les joueuses "virées" du CNE …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Lucas Pouille mets une double bulle au 222e mondial !

Mar 23 Juil - 12:45 par Igeuls

Bilan mi-saison des espoirs du tennis Français 130528lpa5956

Immense ! Lucas Pouille passe au 2nd tour du challenger de Oberstaufen en terrassant littéralement Thiago Alves, 222e mondial, sans perdre le moindre jeu. Sur le papier la rencontre semblait pourtant équilibrée puisque Lucas est 248e, mais ce dernier …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Les français en force !

Sam 20 Juil - 22:01 par Igeuls

Encore une superbe semaine pour nos français. En effet si Paire et Monfils ont pu nous décevoir, les français se sont illustrés sur le circuit secondaire.
A commencer par le titre de Lucas Pouille dans un future 15 000$ en Estonie, où après un premier tour laborieux, il s'est baladé tout le reste de la semaine. Il sera environ 215e au classement de lundi et s'assure donc une place en …


[ Lecture complète ]

Commentaires: 1